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43 céramiques trouvées pour :
Mode d'acquisition = Galerie Sarver (puis DM Sarver)
Claude Champy
Vase ovoïde avec bourrelet autour de l’orifice. Nappe d’émail couvrant la face extérieure, constituant des zones à dominante rose, bleu marine, verte, le bleu foncé constituant le fond.
Marque en creux.
René Ben-Lisa
Pot globulaire, orifice étroit. Glaçure polychrome, avec superposition de rouge de cuivre sur bleu de fer, donnant un effet de pierre dure.
Marque en creux.
Robert Deblander
Vase dont la partie inférieure, tronconique, s’élargit vers le haut ; la partie médiane, tronconique, se rétrécit vers le haut, le col est légèrement concave ; bandeau plat autour de l’orifice. Émail vert tilleul, nombreuses taches noires de pyrite.
Marque au cachet sur un bord.
Claude Champy
Vase ovoïde ; à l’intérieur de l’orifice, bandeau en retrait percé d’un trou. Nappe d’émail noir (sauf autour de la base), virant par endroits au bleu, tacheté de paillettes argentées, constituant des zones grises.
Marque en creux.
René Ben-Lisa
Pot globulaire, orifice étroit. Glaçure polychrome, avec superposition de rouge de cuivre sur fond rose de cuivre, donnant des effets rouge rosé.
Marque en creux.
Robert Deblander
Vase, ouverture étroite. Émail gris-beige ; nombreuses taches de pyrite, créant des zones grises.
Marque au cachet, sur un bord en creux.
Signature en creux, sous la pièce.
Pierre Bayle
Cache-pot à base étroite, panse globulaire, moulure et bourrelet autour de l’orifice. Terre cuite blanche, engobée d’une terre ayant acquis, au cours d’une double cuisson, la première oxydante et la seconde réductrice, une teinte brune noirâtre. Craquelures noires.
Signature en creux.
Jean-Paul Van Lith
Vase à panse légèrement convexe, petit col évasé vers l’extérieur. Émail à coulures beiges dans le bas, noir et marron dans la partie supérieure, le tesson apparaissant à la partie supérieure par plaque en raison de retraits.
Marque au cachet en creux.
Pierre Bayle
Vase de forme ovoïde, sur base étroite, à orifice étroit couvert d’un bouchon. Terre cuite blanche, engobée d’une terre ayant acquis, au cours d’une cuisson oxydante, une teinte rouge corail plus ou moins orangée. Craquelures.
Signature en creux.
Jean-Paul Van Lith
Ronde-bosse anthropomorphe : sur une forme de tuyau, une panse globulaire, une sorte de col, une boule en forme, plus ou moins, de figure humaine ; s’y greffent divers éléments : devant la base, une sorte d’écu convexe ; derrière la panse, un morceau de large tuyau ouvert ; sur les côtés, des sortes de tuyaux évoquant plus ou moins des bras ; à l’arrière du visage, une sorte de coiffe en forme d’écu convexe la pointe en haut, à l’avant une sorte de trompette. Émail marron rougeâtre.