Sous la direction d’Antoinette Faÿ-Hallé
Consulter la liste des catalogues raisonnés d'inventaire de collection de musée produits par la RMN-GP
logo du musée national de Céramique

Résultat de recherche

180 céramiques trouvées pour :
Désignation = Vase
Norbert Pierlot
Vase à panse ovoïde, col droit, traces de tournages sous couverte grise.
Pierre Lemaître
Vase boule, petit col entouré d’un rebord en collerette. Émail blanc mat à larges tressaillures.
Vase forme boule, col court conique. Trois barres en relief, verticales, à l’épaulement. Couverte bleu très foncé.
Marque en creux.
Albert Vallet
Deux vases à base plus ou moins carrée, flancs verticaux, s’élargissant légèrement au centre, s’achevant en haut en petit orifice carré. Couverte ocre jaune.
Terre blanche, engobée et enfumée : surface noire, reflets, tressaillures et taches dues aux coups de feu.
Vase dont le pied est tubulaire, à pans ; panse ovoïde, petit bourrelet autour de l’orifice. Couvercle en forme de latte incurvée.
Émile Decœur
Vase sur talon, bord droit, retourné vers l’intérieur à l’orifice. Décor de carrés en relief à la partie supérieure. Couverte blanche, légèrement teintée de vert.
Marque en creux.
Pierre Roulot
Vase à panse globulaire et col droit, entouré d’un bandeau plat à l’orifice. Fond blanc, décor polychrome de femmes nues, aux corps blancs, semblant flotter sur un fond vert.
Norbert Pierlot
Vase en forme de dôme, à base large et col rétréci, recouvert de vernis brun formant des coulures.
Au revers, marque en creux.
Jean Lerat
Pièce montée à la plaque, faite de deux longues plaques verticales, portée par trois petites barres, comportant deux plaques scandant l’espace intérieur.
Bruno De Rossi, dit Pucci De Rossi
Vase de section carrée et de forme ondulée : dans le bas, d’un côté, une excroissance à quatre faces, pointues ; sur le côté s’élève un vase à double renflement et section ondulante, col évasé, orifice carré. Émail vert.